Recherche sur le site
Biographie Les événements Les photos
Olivier Leymarie est diplômé de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris) en 1986. Intègre alors la Compagnie Cochet pendant deux ans. En 1989 il s’installe à Los Angeles pour un projet de film de Coline Serreau. Il décide de rester pendant trois ans afin d’expérimenter le jeu d’acteur du point de vue américain. Il travaille avec Mark Techner, Gail Gamacho, Barry Levinson, Paula-Randol Smith,…
A son retour en France, il assiste Jean-Laurent Cochet sur des stages d’art dramatique. En parallèle, il met en scène « Un air de famille » et « Thé à la menthe ou t’es citron » pour la compagnie du Rideau, « Le rire des dents de lait » de J-P Bréal qu’il crée au XXème Théâtre ainsi que « La grande cour » de Bettina Soulez et « La Commère » de Marivaux toujours dans ce théâtre. En 2007, le directeur de l’Ecole Cochet-Delavène lui demande de rejoindre l’équipe pédagogique. Il enseigne maintenant avec bonheur dans cette prestigieuse école qui a vu sortir de ses rangs Gérard Depardieu, Isabelle Huppert, Richard Berry, Mélanie thierry…
Il dirige aussi divers stages de formation, il intervient aussi à l’ESRA dans des cours de direction d’acteurs pour les réalisateurs en fin de cycle d’études.
Fabrice Beucher & Olivier Leymarie dans « Racine/Molière, l'école des hommes » de Fabrice Beucher
Du lundi 27 février 2017 au mardi 28 février 2017
Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris
Participation aux frais 10 €
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail