Recherche sur le site
Biographie Publications TriArtis Les événements La critique Les photos
Le Protocole : pièce radiophonique diffusée dans "Les Nuits Noires" de France Inter.
L'allégorie de la victoire et La Rixe : deux textes mis en scène par Antoine Lemaire au Louvre-Lens dans le cadre de l'exposition consacrée aux Frères Le Nain.
Un zeste d’orange bleue : pièce de théâtre (complimentée et encouragée par la Fondation Bajen dans le cadre du concours "Nouvel Auteur 2017").
CÔTÉ VIDÉO
Elle écrit et réalise L'Équilibre des Masses, sélectionné au festival MacParis, 2014.
Elle a joué dans "L'Hôpital de verre" et "Fantômes" de Yves Baudrin puis elle a interprété Soïzic dans "Abilifaïe et Leponaix" de Jean-Christophe Dollé au sein du collectif La Parlote, qui a reçu le 1er prix du festival de Denain ainsi que le 2e prix du festival Festhéa Nord.
Elle a joué dans plusieurs spectacles des Latitudes Contemporaines : "Atlas" de André Darmanin, "Family Affair" de Zimmer Frei, "Cascas d'Ovo" de Patrick Lander et Jonas Lopez.
Elle joue également dans le IN d'Avignon en tant qu'artiste chorégraphique dans le spectacle "À mon seul désir" de Gaëlle Bourge.
Répétition d'Un zeste d'orange bleue
Répétition d'Un zeste d'orange bleue
Un zeste d'orange bleue
lecture à Lille en janvier 2018
Un zeste d'orange bleue
lecture à Lille en janvier 2018
Le vendredi 10 février 2023
Espace Helios de Lambres lez Douai
Réservations au 03 27 87 16 07
Le samedi 04 février 2023
La Ferme Dupire Villeneuve d’Ascq (métro Triolo)
Réservations au 01 42 65 83 81
Du jeudi 10 décembre 2020 au vendredi 11 décembre 2020
La Ferme Dupire Villeneuve d’Ascq (métro Triolo)
Réservations ou 09.64.12.87.32 ou letheatredacote@wanadoo.fr
Le samedi 26 septembre 2020
Auditorium Bruno Coquatrix 3 bis, rue Lavoisier 59780 Ronchin
Infos et réservation : festival.urncta.org
Le vendredi 05 avril 2019
IME L'Eveil
8 bis rue du maréchal Foch à Loos
Le samedi 02 mars 2019
La Mava - 34 rue du Long Pot - Lille
Réservations sur www.lamava.fr
Le lundi 25 février 2019
Le Spotlight - 100 rue Léon Gambetta - Lille
Réservations à laisser sur le répondeurs du 06 60 31 71 09
Le samedi 26 janvier 2019
Auditorium du conservatoire de Denain 6 Rue de villars - Téléphone : 03 27 43 88 88
Pas de réservation, tarif unique à 5€.
Le vendredi 25 janvier 2019
Le Biplan
19 rue Colbert - Lille
Réservation sur le site lebiplan.org.
Le vendredi 09 novembre 2018
Le Biplan, 19 rue Colbert à Lille
Réservation sur le site lebiplan.org.
Le mercredi 26 septembre 2018
Le Kursaal, 135 rue Roger Salengro à Lille
Reservations : festival.urncta.org.
Le samedi 09 juin 2018
Théâtre de la Verrière
28 rue Alphonse Mercier à Lille
Réservation par téléphone au 03 20 54 96 75
Ayant lu la précédente pièce de l'autrice (publiée dans la même maison), je me suis lancé dans la découverte. J'ai retrouvé l'écriture joyeusement décalée, déglinguée et furieusement critique de l'artiste. Petite déception, je m'attendais à ce que la pièce soit centrée sur le réchauffement climatique, hors, à chaque tableau, un thème différent apparaît. J'aimerais bien lire ou entendre la plume de l'autrice sur ce thème de manière pleine et entière. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment en compagnie de ces deux déesses tombées sur un plateau de théâtre. Les pauvres... Mais quel bonheur pour nous ! Tous les ingrédients du théâtre contemporain sont réunis : mise en abyme, joute verbale du tac au tac, récit dans le récit, choeur, chant, distanciation, structure burlesque, scènes purement physiques. le fait de traiter sérieusement les choses tout en ne se prenant pas au sérieux est très plaisant à lire. À mon avis, on rit plus à voir qu'à lire, mais c'est le plaisir singulier de la lecture du théâtre. le centre du propos demeure l'absurde contradiction humaine mêlant et liant amour et destruction. Les déesses n'y peuvent rien, mais s'en donnent à coeur joie ! C'est généreux, complètement barré, décomplexé sans être compliqué, bref très sympa à lire, encore plus à voir, je pense. La fin érotico-poétique presque mystique est très forte. Cela donne envie de découvrir davantage l'autrice dans ce type d'élan. Je pense que la dualité de la distribution referme un peu le champ de l'écriture. À quand un trio contrasté tout aussi prenant ? Une artiste que je vais suivre de près et de loin à la fois. Vive le théâtre contemporain libre !