Recherche sur le site
Infos pratiques Présentation Les livres Les auteurs La critique Les photos
Casino de Biarritz
Informations sur le site tourisme.biarritz.fr
Du 19 au 22 octobre, L’INVITATION AUX VOYAGES – Li(v)re en scène est un festival de littérature et de théâtre, qui porte à la scène des adaptations inédites d’œuvres littéraires sur un thème. Durant quatre jours, le festival présente des lectures-spectacles, des rencontres et des conférences.
Pour cette deuxième édition, il aura pour thème « Révolution(s) » au sens large, comme le reflet d’un monde qui change, au niveau politique mais aussi et surtout au niveau sociétal, technologique, climatique, linguistique, scientifique, artistique… le champ des possibles pour parler des révolutions est immense, des romans, correspondances, poèmes, essais en sont le reflet à travers les siècles.
De Galilée à Malraux en passant par Jules Vernes, Léonard de Vinci, Picasso, Bracq ou Marie Curie… les auteurs possiblement mis en lumière par ce nouveau thème sont innombrables… et le voyage prometteur…
Informations et programme détaillé sur le site du festival, linvitationauxvoyages.fr
Téléchargez le programme.
"La ferme des animaux" avec Jean-Paul Muel
pendant le festival "L'invitation aux voyages –
Li(v)re en scène" à Biarritz en 2017
"La ferme des animaux" avec Jean-Paul Muel
pendant le festival "L'invitation aux voyages –
Li(v)re en scène" à Biarritz en 2017
"Charles Darwin, dit l'attrapeur de mouches"
avec Dominique Pinon et Alex Lutz
pendant le festival "L'invitation aux voyages –
Li(v)re en scène" à Biarritz en 2017
Marianne Basler et Xavier Gallais
dans ZONE DE NON DROIT d'Amélie NOTHOMB.
Peintre et écrivain, Gérald Stehr, né le 21 avril 1949 à Paris, est membre fondateur d’un groupe d’artistes parisiens, auteur de plusieurs livres, de scénarios et de piécettes de théâtre pour les enfants.
À l’Ecole des Loisirs, il a écrit les textes de livres de différents illustrateurs, dont ceux de son frère, Frédéric Stehr. Il a réalisé aussi de nombreuses adaptations pour le théâtre, principalement pour le Festival de la correspondance de Grignan.
Elle a travaillé plusieurs années dans différentes institutions culturelles liées aux spectacles vivants et à l’écrit (Festival d’Avignon, SACD...). Depuis 2000, elle assure la programmation du Festival de la Correspondance de Grignan dont elle est la directrice littéraire et artistique. Parallèlement et depuis 11 ans, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Didier Long. Avec Véronique Olmi et Michèle Fitoussi, elle a fondé « Le Paris des Femmes »