Recherche sur le site
Présentation Le livre L'auteur Les artistes
Salle Forestière de la mairie de Lege, au Cap Ferret
Isa, Lolo et Marion ont 50 ans. Amies d'enfance, elles se retrouvent chaque année en souvenir de leur amie disparue.Imaginez un dîner de copines. Trois amies d'enfance qui se retrouvent une fois par an pour un débrief sur l'amour, les enfants, le boulot, la ménopause et l'allergie au gluten. Mais cette fois le dîner va déraper...
Béatrice Massenet est journaliste, auteure et enseignante. Elle a dirigé des journaux de presse écrite (Biba, Atmosphères, Seines), des émissions de télévision (Paroles d’Expert sur France 3, Sexe in the TV sur Téva, 10 ans de moins sur Chérie 25), et le service développement d’Elephant et Cie aux cotés d’Emmanuel Chain et Thierry Bizot. Elle a créé et dirigé le master en médias féminins de l’ESJ-Paris, et a publié plusieurs ouvrages dont « Et qui va garder les enfants ? » (Ed. Robert Laffont), des beaux livres sur Courrèges,(ed. Xavier Barral), et Les Grands Crus de Saint Emilion, et trois livres avec sa sœur Ariane sur les relations familiales des personnalités,( ed. de La Martinière) qu’elles ont décliné en émissions de radio sur Europe 1.
« Comme des sœurs », qu’elle a écrite et mise en scène au théâtre La Boussole à Paris en Janvier 2019, est sa première pièce de théâtre.
Après le cours Florent, Marie Parouty participe à la création de la troupe de Thomas Le Douarec, metteur en scène avec lequel elle travaille à de nombreuses reprises. Elle joue notamment dans « Les Sorcières de Salem » d’Arthur Miller, « Le Cid » de Corneille, « Le Dindon » de Feydeau, « Andromaque » de Racine, « Du vent dans les branches de Sassafras » de René de Obaldia, « Les Monty Python » et beaucoup d’autres... Sa rencontre avec Sébastien Thiery acteur et auteur, l’amène à la télévision avec le programme court « Chez Maman ».(Canal Plus) Ensemble, ils joueront plusieurs des pièces de Sébastien Thiery, parmi lesquelles « Dieu habite Düsseldorf » mis en scène par Christophe Lidon et « Deux Hommes tout nus » mis en scène par Ladislas Chollat.
Elle a également joué dans « Le Père » de Florian Zeller avec Robert Hirsch, et dans un autre registre dans « Panique au ministère » et « La Candidate » avec Amanda Lear.
Ariane Massenet fait ses débuts à Tahiti, à Radio Soleil puis à RF0.
Elle fera sa 1ère apparition télé sur France 3 aquitaine en 1988 avant de devenir l'assistante d'Antoine de Caunes sur « Nulle Part Ailleurs » à Canal+ au début des années 90. Elle rejoint ensuite Marc Olivier Fogiel sur TV+ puis co-présente « On ne peut pas plaire à tout le monde » à ses côtés sur F3 jusqu'en 2004. Après un passage sur Paris 1ère où elle présente « Petites confidences entre amis », elle retrouve Canal+ et intègre l'équipe du Grand Journal avec Michel Denisot jusqu'en 2012 avant de reprendre les rênes de la matinale de C+.
Elle a par ailleurs présenté l’émission « C’est de famille » sur Europe 1 avec sa sœur Béatrice, et écrit avec elle une collection sur les relations familiales des personnalités « Ce que je voudrais te dire » aux éditions de La Martinière. « Comme des sœurs » est sa première apparition au théâtre.
Après une première vie en entreprise, Alexandra se tourne vers le théâtre et la télévision.
Elle a notamment joué dans la « Cuisine d’Elvis » de Lee Hall au Théâtre Les Déchargeurs, « Andromaque » au théâtre de Ménilmontant ou encore dans « Les Tentations » de Benjamin Oppert. A la télévision, on a pu la voir dans la « Juge Beaulieu », (une dizaine d’épisodes sur France 2, dans le rôle d’une cougar dans la série « Authentik » (plusieurs nominations internationales), dans « Dames de Cendres » de Patrice Martineau, ou « Presque heureuse » de David Ergas...
Alexandra parle 4 langues et prête également sa voix pour des narrations ou voix off.