Recherche sur le site
Infos pratiques Présentation Le livre L'auteur Les artistes
Une visite à la mer est le voyage initiatique de deux femmes que tout sépare. L'une, Sophie, atteinte de sclérose amyotrophique, ne peut ni parler, ni se déplacer seule, mais sa conscience et son désir de communiquer ses volontés et ses émotions restent intacts. L'autre, Pauline, loin de sa famille, lâchement délaissée par son copain, sans argent, arrive à Paris. Elle veut changer de vie et cherche un petit boulot pour payer ses études de comédienne ; raison pour laquelle elle accepte de s'occuper un temps de cette dame handicapée. Mais comment aider l'autre quand on a le sentiment d'avoir tout raté jusqu'à présent ? De Paris à Saint-Raphaël (patron des voyageurs), elles construiront une complicité boulversante et vivront une histoire forte et drôle dont elles reviendront changées à jamais.
Auteur, metteur en scène et comédien, formé au Cours Florent dont il a intégré l’équipe pédagogique, Julien Vaiarelli a fondé la Cie La Cabane et préside la Cabane Productions.
Spécialisée dans le théâtre hors-mur, la Compagnie se produit entre Paris et la Province notamment avec « Le Mystère de la chambre Bleue », « Le Passager clandestin », et « Les Raisins de l’amour ».
Chaque été à l’occasion du festival « Les Trois Coups de La Cabane », Julien met en scène ses nouvelles créations à bord du Louis Nocca à Sète.
Auteur de nouvelles publiées aux Éditions Gallimard, il est également scénariste et réalisateur. Son travail est produit par Pictor Production (César du meilleur court-métrage 2020).
Son site web : www.carolinelepitre.com.
Montpelliéraine depuis le premier jour, Adèle est attirée par la scène dès l’enfance. A commencer par la danse qu’elle pratique pendant 13 ans. Elle découvre le plateau par des cours d’improvisations à 10 ans puis intègre la Cie Maritime durant l’adolescence. Adèle est diplômée du cours Florent et est membre de la Cie la Cabane depuis 2020. Elle a interprété 5 rôles dans 5 pièces avant de jouer le seule en scène "Une Visite à la mer". Admiratrice secrète de Pascal Rambert, Audrey Tautou, Emma Dente et Ariane Mnouchkine, Adèle se nourrit de ce qui l’entoure, de son entourage et de ses lectures pour être l'artiste généreuse et complète qu'elle est.