TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

photo de : Marie Parouty

Marie Parouty

 Biographie

Biographie

Après le cours Florent, Marie Parouty participe à la création de la troupe de Thomas Le Douarec, metteur en scène avec lequel elle travaille à de nombreuses reprises. Elle joue notamment dans « Les Sorcières de Salem » d’Arthur Miller, « Le Cid » de Corneille, « Le Dindon » de Feydeau, « Andromaque » de Racine, « Du vent dans les branches de Sassafras » de René de Obaldia, « Les Monty Python » et beaucoup d’autres... Sa rencontre avec Sébastien Thiery acteur et auteur, l’amène à la télévision avec le programme court « Chez Maman ».(Canal Plus) Ensemble, ils joueront plusieurs des pièces de Sébastien Thiery, parmi lesquelles « Dieu habite Düsseldorf » mis en scène par Christophe Lidon et « Deux Hommes tout nus » mis en scène par Ladislas Chollat.

Elle a également joué dans « Le Père » de Florian Zeller avec Robert Hirsch, et dans un autre registre dans « Panique au ministère » et « La Candidate » avec Amanda Lear.

Bibliographie