TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

photo de : Sylvie Chenus

Sylvie Chenus

 Biographie

Biographie

Sylvie Chenus est autrice, comédienne et formatrice. Elle a écrit pour le théâtre une vingtaine de pièces. Ces dernières années : Le grand Creux, C’est pas que mais, Entre deux portes, Duo de l’urgence créé en 2014, Générations en cavale créé en 2010, Monsieur Sherme va bien, créé en 2009, C’est une fille ! créé en 2007, Double dimanche créé en 2006, Oenone Acte V journal de bord d’une comédienne, 2005, Comment dire, créé en 2004, Vaste et ensoleillé, créé en 2004, Gueule de bois, créé en 2004, Rendez-vous en Vénusie, En voiture le blues, Giuletta, crées par Anne Laure Liégeois, dans le cadre du spectacle Embouteillage, crée au Festival d’Avignon 2002… Beaucoup de ses textes ont été écrits pour répondre à des commandes de compagnies. Certains ont été publiés : Quatre vents/L’Avant-scène, L’Avant-scène-théâtre, éditions Théâtrales, éditions Émile Lansman, Premières Impressions/CNES.

Elle a bénéficié de bourses : DMDTS (ex-DGCA), la Fondation Beaumarchais, le CNL à deux reprises dont Saga de la gare du Nord, lauréat d'un concours de comédies, également lauréat du prix du Théâtre des Célestins de Lyon. Elle est sociétaire de la SACD, membre du bureau des EAT (Écrivains Associés du Théâtre) et chargée de mission des comités de lecture.