TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Rencontre

Rencontre avec Marie-Louise Audiberti

Le vendredi 17 février 2017 à 19h30

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

 Infos pratiques  Présentation  Le livre  L'auteur  L'artiste  Les photos

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

Entrée libre.
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail

à 19h30

Rencontre avec un auteur, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage : Je déménage. Lectures d'extraits de son texte par Inès de Beaupuis et Joëlle Rouland.

photo de l'événement

JoelleRouland, Marie-Louise Audiberti et Inès de Beaupuis

Marie-Louise Audiberti

Marie-Louise Audiberti

Romancière, essayiste et traductrice, Marie-Louise Audiberti obtient le prix Emile Zola pour Volcan sur l'île (Plon 1986).

Fille de Jacques Audiberti, elle dirige la publication des Cahiers Audiberti. Elle fait également partie du jury du Prix Jacques Audiberti.
Elle a collaboré au Monde du Dimanche et au Magazine Littéraire et collabore à diverses revues littéraires, dont l’atelier du Roman.

Chez TriArtis, elle a déjà publié un recueil de nouvelles Menteries, ainsi que Je déménage, la piétonne et elle a participé à l’édition du recueil de poèmes de sa sœur Jacqueline Audiberti : Dites faites-moi la cour.
Chez d’autres éditeurs, elle a publié une quinzaine de livres.

Sa page Wikipédia.

Joëlle Rouland

Joëlle Rouland

comédienne, auteure, metteur en scène

Comédienne depuis le milieu des années 60 Joëlle Rouland joue dans plusieurs jeunes compagnies. En 1969 elle intègre La Compagnie de Catherine Dasté, La Pomme Verte où elle crée plusieurs spectacles dont « La chasse au snark » en 1971 au festival d’Avignon. Elle rejoint le Théâtre de l’unité dirigé par Jacques Livchine jusqu’en 1974 (« Phénomenal Football », « L’avare »), puis le Théâtre du Lambrequin où elle joue « Dreyfus » de JC Grumberg mis en scène par Jacques Rosner...

- De 1981 à 1988, elle est comédienne et auteur permanentes au Centre Dramatique National pour l’Enfance et la Jeunesse dirigé par Françoise Pillet au théâtre de Sartrouville. Elle y écrit ses premières pièces. (« Entre 2 vagues », « Mr Basile M. » mise en scène Martine Drai, « Les bains de rivière » mise en scène Françoise Pillet)...

- De 1989 à 1993 elle est auteure en résidence à la Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne la Vallée. Elle y écrit les premiers spectacles en Europe pour enfants de moins de 3 ans. (« L’oiseau serein » 1987, puis « Dorénavant », « Babil », « Murmures », « L’une chante l’autre aussi »)...

- De 1993 à 1995, elle écrit pour la Cie La Manicle à l’Univers Jeune Public du Havre : « La plage oubliée », 1ère et 2ème partie, « Enfin la plage ! »

- De 1998 à 2000 elle écrit pour la Compagnie Nemo et l’association Enfance et Musique, « La coulée douce » et « Le fil d’avril »

Elle écrit pour les adolescents : « L’envolé » mis en scène par Sylviane Fortuny. (2004) Texte édité à L’Ecole des loisirs. « Comme le vent qui souffle » mis en scène par Agnés Desfosses, Cie Acta Théâtre

- 2010/2012, Résidence d’auteur en Bourgogne invitée par la Cie La Tribu d’Essence. Création de « Je nais, tu es, nous serons » dans le cadre du centenaire de Jean Genet, en mai 2011 à l’Abbaye de Corbigny. Spectacle joué par des adolescents.

- Mars 2012, Création de «  Tohu-bohu, provisoire » au théâtre d’Auxerre, pour enfants à partir de 9 ans.

- Décembre 2012 Création de « Hippolyte est polyglotte» à La Montagne magique à Bruxelles.

- 2013/2014 Création de « Voyage en didascalies », lecture théâtralisée au festival jeune public de Gennevilliers puis tournée en France.

Plusieurs des textes de Joëlle Rouland sont traduits en allemand et édités par Theater Stück Verlag de Munich.

www.joellerouland.com