Recherche sur le site
Infos pratiques Présentation
Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris
Participation aux frais 10 €
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail
à 17h30
Les enfants des steppes d'Asie centrale sont à la croisée des chemins, héritiers d'une tradition qui disparaît et inventeurs d'un nouveau mode de vie.Trois histoires qui retracent trois destinées étonnantes : celle d'Amraa, jeune Mongol qui part rejoindre son amoureuse en ville ; Apo, le bébé sibérien perdu dans la neige et Lhamo, l'enfant tibétaine qui voulait vivre avec son yak...
Projection cinématographique d'un long métrage de fiction, en présence d'Emilie Maj, spécialiste de la Yakoutie, qui a collaboré au film.
Ethnologue, spécialiste de la Yakoutie, une république située dans l’Extrême–Orient russe, Emilie Maj est aussi la fondatrice de Borealia, une maison d’édition qui a pour objectif d’éditer des œuvres des écrivains autochtones du Nord.
Spécialiste du bouddhisme, Chris Boula est réalisateur et producteur. Il s’intéresse aux religions, aux croyances et à la mythologie. Touché par le devenir des peuples nomades qui doivent s’adapter au monde des sédentaires, à leurs frontières, leurs lois, leur conception de la vie, il réalise « Enfances nomades » (2014), un film sur la destinée des peuplades d’Asie centrale, héritiers de traditions ancestrales et réinventeurs perpétuels de nouveaux modes de vie. Il est directeur de la société de production Sesama, depuis 2000.