TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Mademoiselle Rachel, l'étoile filante

Le lundi 26 mars 2018 à 19h30

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

 Infos pratiques  Présentation  Le livre  L'auteur  L'artiste

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

Participation aux frais 10 € - étudiants 8 €
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail

à 19h30

La petite saltimbanque ignorante qui chantait à 8 ans dans les rues, fait quelques années plus tard une entrée fracassante au Théâtre Français. Celle qui deviendra, dans le rôle de Phèdre, la plus grande tragédienne du XIXe siècle, déchaîna les ovations et les passions dans le monde entier. Mademoiselle Rachel fut adulée par le Tzar de Russie, aimée des rois et des princes, couverte de bijoux par les reines, comblée de richesse et d’honneur. De chaque coin du monde elle adresse à ses amis et à sa tribu – qu’elle assumera jusqu’à se tuer à la tâche - les récits bouleversants ou cocasses de ses triomphes et de ses épuisements. La belle étoile filante disparut le 3 janvier 1858. Elle avait trente sept ans.

Agnès Akérib

Agnès Akérib

Née au pied des Pyramides. Etudes supérieures (documentaliste, lettres, Chroniqueuse pour des éditions d’art. Responsable de communication et de marketing pour le Groupe Hachette (Castors Juniors). Collabore en tant que rédactrice et créatrice graphique à RTL (Information et Publicité) et diverses filiales du Groupe TF1 (TF1 Entreprises, Une Musique). Journaliste au Midi Libre. Directrice de collections aux Éditions La Méridienne / Desclée de Brouwer. Conseillère littéraire et responsable de la création artistique aux Éditions TriArtis.

Auteur de « Mademoiselle Rachel, l’Étoile filante », « Fracasse et d’Artagnan chez les Tsars », avec Isabelle Cousteil, et diverses nouvelles (ouvrages collectifs « A Monna Lisa, Le Louvre, Paris », chez TriArtis « Comme un ours en page », chez Pippa Editions...)

Sarah Vernette

Sarah Vernette

Sarah Vernette est comédienne et chanteuse. Elle est aussi musicienne et cultive sa passion pour l'art dramatique et la musique depuis l'enfance. Sa formation est très éclectique : théâtre et piano, chant et arts martiaux, stages de danse, de clown et de masques. Ainsi qu'une licence d'art dramatique !

En parallèle, elle chante (mezzo soprano) dans des spectacles musicaux. Sarah Vernette collabore avec le Théâtre National de Nice (CDN), Anthéa (Théâtre d'Antibes) et diverses compagnies locales (Collectif La Machine, Cie Le Navire, Cie La Réserve, Cie L'Attraction, Cie Une Petite Voix M'A Dit...). Au théâtre, elle travaille également avec Jean-Claude Dreyfus, Charlotte Rampling, Clovis Cornillac, Paul Chariéras, Maxime Lombard... Elle poursuit son aventure artistique à Paris avec la Cie Les Épis Noirs.

Actuellement, elle est en tournée dans « Dracula - Asylum », « K-BaRock » et « Les Quatre Barbu(e)s ».