TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Lecture

Théâtres de Femmes

Le samedi 13 octobre 2018 à 19h

à Saint-Sauveur-en-Puisaye

 Infos pratiques  Présentation  Le livre  Les auteurs

à Saint-Sauveur-en-Puisaye

Informations sur les sites www.ecritsdefemmes.fr ou www.maisondecolette.fr.

à 19h

Rendez-vous les 13 et 14 octobre pour la 7e édition du Festival international des écrits de femmes, consacrée aux "Théâtres de femmes".

Invitée d'honneur : Dominique Blanc, de la Comédie-Française.
Lecture : "Album de là-bas..." d'après Jeannine Worms, avec Claire Chazal.
Avec Evelyne Bloch-Dano, Gérard Bonal, Florence de Chalonge, Françoise Cloarec, Aurore Evain, Pascale Fautrier, Corinne François-Denèvre, Monique Goullet, Sabine Haudepin, Ann Jefferson, Edwige Keller-Rahbé, Murielle Magellan, Danielle Michel-Chich, Mariette Navarro, Stanislas Nordey, Sarah Neelsen, Anne Paupert, Christine Planté, Reine Prat, Martine Reid, Josyane Savigneau, Carole Thibaut, Anne Tomiche, Sarah Vermande...

Programme en ligne sur les sites www.ecritsdefemmes.fr ou www.maisondecolette.fr.

Téléchargez le programme.

Gérard Bonal

Gérard Bonal

Gérard Bonal est un spécialiste de l'œuvre de Colette. Il est à l’origine de la revue Les Cahiers Colette, fondée en 1975. Il a consacré plusieurs ouvrages à l'écrivain, dont le remarqué Colette intime, volume réunissant des pièces rares de la collection privée de Michel Remy-Bieth. Il a préfacé deux ouvrages de l'écrivain : Les Claudine (Albin Michel) et La Lune de pluie (Mille et une nuits). Il a codirigé le numéro des Cahiers de L’Herne consacré à Colette.

En 1995, il écrit son premier spectacle, Colette Music-Hall, d'après les œuvres de Colette et le présente à Saint-Sauveur-en-Puisaye, ville natale de la romancière. Il fait jouer son second spectacle, Madame Colette a-t-elle une âme ?, au théâtre de la Huchette en 2006-2007.

Il est le scénariste de deux documentaires retraçant la vie et l’œuvre de Colette : Colette dans la série Un siècle d'écrivains (1995) et Colette : J'appartiens à un pays que j'ai quitté (2004), tous deux réalisés par Jacques Tréfouël.

Il a également publié plusieurs biographies et des romans.

Gérard Bonal a été président de la Société des amis de Colette et siège aujourd’hui au sein de son conseil d’administration.
Il fait partie du jury du Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes depuis l'origine.

Jeannine Worms

Jeannine Worms

La page Wikipédia de Jeannine Worms.