Recherche sur le site
Biographie Les événements La critique Les vidéos Les photos
C’est avec la danse, très jeune, qu’elle arpente pour la première fois une scène de théâtre. Sa rencontre avec André Téchiné lui ouvre la voie du cinéma avec son premier film "Le lieu du crime". Elle tourne plus d’une quarantaine de longs métrages avec Claude Zidi (Association de Malfaiteurs), Philippe de Broca (Le Bossu), Édouard Molinaro (Beaucharmais L’Insolant), Jean Becker (2 Jours à tuer), Mehdi Charref (Au pays des Juliets et Graziella), Marco Bellochio (La Condanna), Jacques Doillon (Ponette), Tonie Marschall (Vénus beauté), Nicolas Boukrief (cortex), Antony Cordier (Douche Froide), Vincent Ravalec (Quantique de la Racaille) (...). Au théâtre, elle est dirigée par Robert Hossein (Huis clos), Christophe Correia (La vérité toute nue), Pascal Rambert (Les Parisiens), Mohamed Rouabhi (La belle de Cadix), Didier Long (Sympahtico et Danser à la Lugnasa), Karelle Prugnaud (Léonie et Noémie). Elle tourne aussi dans de nombreux courts métrages.
Elle tourne également pour le petit écran, toutes chaînes confondues, dans de nombreux unitaires ainsi que des séries comme "Nicolas Le Floch" ou "Le sang de la vigne". On a pu la voir récemment dans la série "Louise" où elle interprétait le rôle principal d’un transsexuel. Elle a réalisé un documentaire sur l’artiste Florence Thomassin pour France 3. Elle vient de terminer un long métrage en Italie de Anna Di Francesca.
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Spectacle Viva Frida ! ©Pascal Gely
Le samedi 28 septembre 2024
Médiathèque Grand M
37 avenue de la Reynerie - 31000 Toulouse
Réservations : 05 81 91 79 40
Le jeudi 17 novembre 2022
Aghja Ajaccio
Bvd Pascal Rossini
Réservation par téléphone au 04 95 50 40 80
Du mardi 22 février 2022 au mercredi 23 février 2022
Châteauvallon-Liberté, Scène nationale, 83190 Ollioules
Billetterie en ligne : theatre-liberte.notre-billetterie.fr
Découvrez le très beau reportage dans la revue Surréalismus.
VIVA FRIDA de Didier Goupil
Le 11 mars 20h30 au POC d’Alfortville
Théâtral et intimiste : en sept tableaux vibrants de couleurs et de sons, "Viva Frida" est ce si bel hommage rendu à Frida Kahlo par Karelle Prugnaud et Claire Nebout , d’après la correspondance de la célèbre artiste-peintre.
Peintre, mexicaine, communiste, blessée dans sa chair par la maladie et un terrible accident, Frida Kahlo exerce depuis des décennies la fascination muette et intense d’une icône pop. "Viva Frida" sait redonner vie et voix à une artiste, une femme hors-normes ; le spectacle nous plonge dans une correspondance en forme de singulier « dialogue avec elle-même » qui révèle l’esprit, l’âme et le tourment de cette artiste qui fut au premier jour l’incarnation inspirante de combats militants. Femme de liberté, d’intelligence et de passions ardentes.
avec Claire Nebout accompagnée sur scène par Remy Lesperon, créateur sonore et musical et Under Yeye Groult, costumes Léonor Boyot Gellibert, vidéo Tarik Noui, sculpteur Godefroy Quintanilla, mise en scène Karelle Prugnaud ...
Lumières Pierre-nicolas Rauzy
Diffusion Jean Luc Weinich
Administration Fabien Mealet
Photos Pascal Gely
Très belle évocation de la vie de Frida Kahlo, peintre renommée, qui trop souvent a été dans l’ombre de Diego Rivera. Didier Goupil la remet dans la lumière en évoquant ses qualités picturales et sa vie faites de fractures et de douleurs. Jeune, elle a été touchée par la polio puis victime d’un très grave accident de la circulation. [...]
Didier Goupil donne parfaitement la parole à Frida. C’est très réussi, authentique et fort.