TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook youtube instagram twitter loupe

Recherche sur le site

photo de : Philippe Guerlet

Philippe Guerlet

 Biographie  Publications TriArtis

Biographie

Mais qui est Philippe Guerlet ?

Vous dire que c’est à la fois un jeune auteur et un vieux routier de l’écologie, défenseur de la faune, ne suffit pas.

De nombreux amis le considèrent comme un chevalier arborant le logo de son association sur le coeur, chevauchant tous azimuts pour recuillir des témoignages aux quatre coins de la planète, avec l’écriture pour fer de lance.

Que dit-il de lui ?

« J’ai choisi d’effectuer mon ‘coming-out’ naturaliste à l’aube de la cinquantaine. Alors, j’ai co-fondé le portail Internet www.faunesauvage.fr »

Un site qui fait aujourd’hui référence. Philippe Guerlet conçoit des voyages qui permettent d’admirer en sa compagnie les plus belles migrations du monde animal.

Il multiplie les activités : publie des reportages en lien avec l’environnement, juge des concours photographiques et, pour couronner le tout, organise à ses heures perdues des festivals autour de la préservation de la nature.

Interrogé sur la réalisation de son premier livre, intitulé avec un humour bien à lui, Les Tribulations d’un réensauvageur, contrarié ! Philippe se dit heureux d’avoir ajouté une nouvelle corde à son arc :

« Après avoir utilisé l’appareil photo comme outil de sensibilisation du grand-public, je m’essaye aujourd’hui à l’écriture, afin d’alerter l’opinion sur le drame qui se joue devant nos portes : la sixième extinction de masse des espèces. »