TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook youtube instagram twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Salon

Un petit voyage en Russie

Du vendredi 04 juin 2021 au dimanche 06 juin 2021
Vendredi et samedi de 10h à 18h | Dimanche de 12h à 17h

58 rue de Paradis - 75010 Paris

 Infos pratiques  Présentation  Les livres  Les auteurs

58 rue de Paradis - 75010 Paris

Entrée libre


Vendredi et samedi de 10h à 18h | Dimanche de 12h à 17h

Au programme :

Des éditeurs passionnés par la Russie : Boréalia, Bouts du Monde, Elytis, Géorama, Ginkgo, Intervalles, L'Asiathèque, Les carnets de l'aléatoire, Les Editions des Syrtes, Macha Publishing, Magellan & Cie, Natania, Névicata, Transboréal, TriArtis.

Les oeuvres de La Palette russe : exposition de peinture et de sculpture sur le thème du Voyage (A voir à l'agence jusqu'au 18 juin 2021).

Mais aussi : une brocante de livres d'accasion en lien avec la Russie, de l'artisanat, une épicerie russe...

Gérald Stehr

Gérald Stehr

Peintre et écrivain, Gérald Stehr, né le 21 avril 1949 à Paris, est membre fondateur d’un groupe d’artistes parisiens, auteur de plusieurs livres, de scénarios et de piécettes de théâtre pour les enfants.

À l’Ecole des Loisirs, il a écrit les textes de livres de différents illustrateurs, dont ceux de son frère, Frédéric Stehr. Il a réalisé aussi de nombreuses adaptations pour le théâtre, principalement pour le Festival de la correspondance de Grignan.

Léon Bakst

Léon Bakst

Peintre russe, il devient en 1898 l’un des fondateurs avec Diaghilev du mouvement Le Monde de l’Art.

Il expose à Paris, à la Galerie nationale, et est chargé de l'aménagement décoratif de l'exposition russe au Salon d'automne en 1908.

Il devient, dès leur naissance, le collaborateur privilégié des Ballets russes, pour lesquels il réalise costumes et décors jusqu’en 1921.

Sa page wikipedia

Olga Medvedkova

Olga Medvedkova

Olga Medvedkova est historienne de l’art et écrivain. Née à Moscou, elle vit en France depuis 1991 et choisit d'écrire en français. Directrice de recherche au CNRS, elle est auteur de nombreux ouvrages d’histoire de l’art et de l’architecture, d'essais, de nouvelles, de contes et de deux romans : L’Education soviétique (le prix Révélation 2014 de la SDGL) et Les Anges stagiaires.
En 2017 elle a reçu le prix Lequeux de l’Institut de France pour l’ensemble de son œuvre.

Son site : olgamedvedkova.blog4ever.net

Sa page Facebook

Anne Rotenberg

Anne Rotenberg

Elle a travaillé plusieurs années dans différentes institutions culturelles liées aux spectacles vivants et à l’écrit (Festival d’Avignon, SACD...). Depuis 2000, elle assure la programmation du Festival de la Correspondance de Grignan dont elle est la directrice littéraire et artistique. Parallèlement et depuis 11 ans, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Didier Long. Avec Véronique Olmi et Michèle Fitoussi, elle a fondé « Le Paris des Femmes »

Nikolaï Prorokov

Nikolaï Prorokov

Sa page Wikipédia.