TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Destinations

Destinations

Olga Medvedkova

Collection Histoire Récit Fiction

ISBN : 978-2-916724-85-0

livre papier10€

Recueil de nouvelles

 Le livre  L'auteur  Du même auteur  Les événements  Les photos

Le livre

Ce livre parle de voyages à l’heure où voyager est easy ; c’est bien, n’est-ce pas, quand c’est easy, c’est ce qu’on aime, quand « ça marche », « pas de soucis ». Prendre un avion, quoi de plus bête, aussi facile qu’allumer la télé, qu’ouvrir sa page fb ou cliquer sur wikipedia. Des écrans, entre la vie et le vivant : on se renseigne, on a des infos à revendre, rien n’est vécu, rien ne pénètre. La grande victoire ! Vive le progrès ! Aujourd’hui toutes les conditions sont réunies pour vivre sans vivre. Sauf que voilà, certains s’alarment : vivre c’est grave, voyager c’est danger, non pas de mort mais de perte de repères, de certitudes, et même, le pire, de fantasmes. Non pas danger de mort, mais de vie, justement. Livre-avertissement, warning, y compris sur le plan littéraire. Ca change sans prévenir de personnages, d’époques, de styles, de sexes. Livre imprévisible, il n’est pas destiné aux consommateurs de magazines et d’autres produits hachés et surgelés. Rien n’y est prémâché ni digéré à l’avance ; c’est à vous de le faire. Attention, on décolle, comme on déconne ! Et tout peut nous arriver en cours de route, tout, on peut même…

Olga Medvedkova

Olga Medvedkova

Née à Moscou et diplômée de l’Université Lomonossov, elle est docteur en histoire et civilisation de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) où elle a croisé la crème des intellectuels français. Habilitée à diriger les recherches à la Sorbonne - Université de Paris IV, elle a été l’une des premières pensionnaires de l’Institut National d’Histoire de l’Art.

Actuellement chercheur au CNRS, elle a publié de nombreux ouvrages et articles consacrés à l’art russe, et à l’histoire et à la théorie de l’art et de l’architecture (dont Jean-Baptiste Alexandre Le Blond, architecte (Baudry, 2007) qui a obtenu le prix Marianne Rolland Michel), des essais, des traductions, y compris de Kandinsky, de Bakst et de Pouchkine, ainsi qu’une pièce de théâtre et un roman, chez Mazenod, Fayard, Gallimard, Les Presses du réel, TriArtis et Alain Baudry & Cie. Certains de ces ouvrages ont reçu des prix prestigieux. Elle a publié aussi L’art russe (Mazenod, 1991) et de l’Histoire de Saint-Pétersbourg (Fayard, 1996). En 2014, Olga Medvedkova a reçu le prix de la Révélation de la Société des Gens de Lettres et dirige actuellement le projet collectif international « Les Européens, ces architectes qui ont conçu l'Europe », dans le cadre du Labex EHNE (Écrire une Nouvelle Histoire de l’Europe).

Son site : olgamedvedkova.blog4ever.net

Sa page Facebook

photo liée au livre

photo liée au livre

Remise du Prix Lequeux

photo liée au livre

affiche de l'événement

Salon

Festival du livre d'Issy-les-Moulineaux

Le samedi 10 juin 2017

Place de l'Hôtel de Ville - Issy-les-Moulineaux

Entrée libre

En savoir +

affiche de l'événement

Rencontre

Destinations

Le jeudi 14 septembre 2017

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

Participation aux frais 10 €
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail

En savoir +