TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook youtube instagram twitter loupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Erik Satie à Darius Milhaud, Si je ris, c'est sans le faire exprès

Erik Satie à Darius Milhaud, Si je ris, c'est sans le faire exprès

Virginie Berling

Collection Scènes Intempestives

ISBN : 978-2- 490198-35-1 

livre papier10€

Satie aura passé sa vie à lutter, que ce soit pour faire jouer ses œuvres ou pour se montrer toujours élégant…

 Le livre  L'auteur  Du même auteur  Les photos

Le livre

Satie dédaigne les luttes intestines du monde musical. Il se joue de tout, des mots tout faits, des règles absurdes, des bouffis de certitudes et surtout… des « veaux ! » Son écriture n’épargne qu’une chose, infiniment grave et sérieuse : sa musique, qui nous parvient dans toute sa légèreté.

Virginie Berling

Virginie Berling

Comment passe-t-on de la finance d’entreprise aux lettres ?

En n’ayant jamais quitté les textes, en ayant passé des concours, en se nourrissant de mots et de tout ce qui suscite la curiosité ou l’émotion, en ayant déménagé de-ci de-là, en s’attelant à l’écriture. En travaillant. Et en se délectant de son plaisir.

Virginie Berling collabore pour la deuxième année consécutive au Festival de la Correspondance de Grignan. Elle a adapté pour la scène une dizaine de correspondances autour des thèmes de la jeunesse (édition 2015), de l’exil (édition 2016) et de la famille (édition 2017).

photo liée au livre

Antoine Dulery dans "Si je ris, c'est sans le faire exprès", correspondance d'Eric SatieV - adaptation Virginie Berling - piano Jean-Michel Dayez - mise en scène Jérémie Lippmann